Dans un RP aux paysages désertiques, découvrez Idriss et Silan, deux Nations de loups se battant pour la survie des leurs sur ces terres arides.
 
AccueilCalendrierÉvènementsJournalFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Bonjour, Invité, et Bienvenue sur Helland Wolves! Rejoins notre fabuleux Univers! Nous avons besoin de loups fort et courageux pour rejoindre les Nations.

Partagez | 
 

 Fonctionnement des Dés

Aller en bas 
AuteurMessage
Miliose
Admin
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Fonctionnement des Dés   Mar 24 Oct - 21:24


Fonctionnement des Dés

Général

Pour utiliser un Dé, rien de plus simple. Prévisualisez votre message, puis cliquez sur le petite + à côté de 'Dés'. Vous pourrez ensuite choisir le dé à utiliser, et le nombre de dés à lancer.
(Notez que vous ne pouvez pas poster de Dé sur votre premier message dans un sujet alors faites attention ;3)

Encore là, c'est bien beau, mais un dé, à quoi ça sert?
En gros, à plusieurs choses. C'est d'ailleur pourquoi nous divisons ce sujet en plusieurs parties, soit une pour chaque dé.

Pouvoir

Il s'agit du premier dé à être utilisé lors de votre arrivée sur le Forum; il sert à déterminer si votre loup peux posséder un pouvoir, ou non. Ce dé ne peut être utilisé que par les Administrateurs et les Modérateurs du Forum, merci d'en prendre compte.

Chasse

Le dé de Chasse permet, bien évidemment, de chasser. Ce dé est très important pour l'état de votre Nation au cours du RP, comme il peux modifier un certain facteur; la famine. En effet, la famine est déterminée elle aussi, par un dé, nous y reviendrons plus tard. Lors de vos RP, une fois par jour, vous pouvez lancer un dé de chasse. Vous tomberez alors sur une image au hasard;
-Attrapé 20%: Cela signifie que vous avez attrapé votre proie. Celle-ci va alors dans la réserve de la Nation.
-Raté 40%: Vous avez raté votre coup, mais la proie est toujours là. Vous pouvez faire une autre tentative.
-Fuis 40%: Votre proie vous a sentie ou vous a vue, et s'est enfuie à toute vitesse. Rendez-vous demain pour une autre chance.

À quoi cela sert-il? C'est très simple. Chaque nouveau mois, il sera fixé un quota pour chaque Nation (le quota de chacune est différente). Ce quota est un chiffre; le nombre total de proies à chasser durant le mois à venir. Si vous respectez votre quota, dix à vingt Dés de Famines seront lancés. Néanmoins, si vous ne l'Atteignez pas, un à cinq dés seulement seront lancés.

Combat

Comme pour le Dé de Chasse, le Dé de Combat a un but particulier, décider de l'issue du combat, et des blessures causées à un adversaire. Lorsque vous lancerez un dé de combat, vous obtiendrez une image au hasard parmi les suivantes;
-Touché 40%: Vous touchez votre adversaire et réussisez à le blesser, plus ou moins gravement (lors de son tour, le joueur devra l'inclure dans son RP).
-Esquivé 40%: Votre adversaire parvient à esquiver le coup donné. (lors de son tour, le joueur devra l'inclure dans son RP)
-Raté 20%: Vous ratez votre coup, ce qui permets à votre adversaire de vous donner un coup. C'est automatique (lors de son tour, le joueur devra l'inclure dans son RP).

Après n'importe laquelle de ces actions, l'adversaire peut à son tour, décider de lancer un dé de combat. Parce que les blessures sont majoritairement décidées par les dés, nous observeront attentivement tous les RPs de combat afin de déterminer plus facilement qui gagne dans le cas ou vous ne seriez pas en mesure de le faire. Vous pouvez ainsi décider de se faire retirer votre personnage, qu'il soit battu ou, ultimement, qu'il meurt. Mais l'état à la fin du combat est décidé par le propriétaire du personnage. Rapellez-vous, en aucun cas vous ne pouvez jouer un personnage qui n'est pas le vôtre.

Bataille

Lors de grands affrontements comme les guerres entre Nations, un Dé de Combat sera lancé. Il indiqueras quel parti prends l'offensive en premier. Si le parti ayant lancé le dé voit une face 'Oui', il lance l'offensive, et les membres de ladite Nation peuvent se lancer au combat en premier. Par contre, s'il présente une face 'Non', c'est la Nation adverse qui prends l'offensive. Il y a 50% de chances d'avoir un Oui comme un Non, il n'Y a donc aucun avantage ni désavantage à être la Nation lançeant le Dé.

Notez que seul un Dirigeant, ou le loup surveillant la Nation en son absence a le droit de lancer ce Dé.

Famine

Comme dit plus tôt, il existe un dé nommé le Dé Famine. À chaque fin de mois, un nombre de dés déterminé par le quota, - respecté ou non - sera lancé. Si un seul des dés affiche une face 'Oui', alors la Famine est évitée. Si, au contraire, aucune Face 'Oui' n'apparaît, alors la Famine sévira dans la Nation, avec les conséquences liées à celle-ci, qui seront décrites en cas de Famine (notez que les conséquences changent). Chaque Nation doit lancer un Dé différent. Les Solitaires aussi ont un quota de proies à respecter, mais il s'agit d'un Quota individuel, qui sera annoncé dans le Journal avec les autres Quotas.

Il y a 15% d'avoir une face 'Oui' avec un Dé Famine.

Vie

Comme vous l'aurez surement remarqués, les terres d'Helland sont arides, sèches, et semblent dépourvues de la 'magie' qui encoure générallement les RPG Fantastiques. Nanmoins, il existe une chose pour prouver le contraire.

Toute la magie qui aurait du être répartie en chaque lieu, chaque plante et chaque animal sur Helland a plutôt été rassemblée en un dernier Dé. Ce dé est appellé le Dé de Vie. Lorsqu'un loup meurt, et que son propriétaire le désire, il est possible de lancer un Dé de Vie. Il aura alors 5% de faire son effet.

Lorsque le Dé de Vie s'active, il se passe une chose très particulière; l'âme du loup se transforme en énergie magique. Cette énergie magique est transformée en pouvoir, qui sera alors transférée à l'un des personnages du membre (au choix du membre) afin de lui donner, s'il ne le possède pas, un pouvoir, ou de lui apporter un grand bénéfice (à voir avec les Admins/Modos en temps et lieux). Il s'agit du seul et uniquement moment ou un pouvoir peut être donné, ou transféré (sauf par l'intermédiat des points loups).

Ce dé peut être lancé uniquement, exclusivement par un membre, lors du post de mort de son personnage.

Araksha sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellandwolves.forumactif.com
 
Fonctionnement des Dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Helland Wolves :: Administration :: Règlement & Informations-
Sauter vers: